We Break Noobs Clash Of Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

gohog sur hdv9

2 participants

Aller en bas

gohog sur hdv9 Empty gohog sur hdv9

Message par pierre.wbn Mar 19 Jan - 10:57

En préambule, je précise qu'il ne s'agit pas véritablement d'un tuto au premier sens du terme. Fervent utilisateur du gohog, je vous partage ci-dessous mes humbles connaissances, et surtout de ma manière d'aborder une attaque GDC.

Le gohog est une composition puissante, très efficace pour taper un triple sur une hdv9 d'un niveau équivalent ou même assez supérieur à vous. C'est assez technique, mais c'est très accessible d'apprentissage.
Les gros consommateurs de gohog estiment qu'il est applicable à toutes les bases. Je me tiens pour ma part, toujours un peu à l'écart des bases assez espacées, ou les pièges sont compliqués à identifier.
Pour mémoire, lors de notre seule défaite enregistrées à ce jour, quasi toutes nos bases hdv9 se sont fait casser en gohog, alors que celles-ci étaient sensées défendre contre…


Ma compo type est la suivante :
gohog sur hdv9 Image-15
Le cdc contient un golem lvl4
Je vais adapter la composition du kill squad en fonction du besoin. Je vais faire le choix de 0 à 6 sapeurs, et de 7 à 10 sorciers suivants la nécessité de creuser dans la base. J'adapte ensuite le nombre de cochons.
C'est particulièrement rare, mais sur certaines bases, je peux faire l'économie du saut. J'engage systématiquement 4 soins pour laisser les cochons sous soins continuel.

1- Mon attaque commence toujours par le vidage du cdc (quand celui-ci est pullable, et qu'il ne contient pas de molosse). La c'est très simple, je sors les troupes avec un cochon, et envoie deux sorts de poison (l'un après l'autre, sans les superposer). Clairement ça bouffe 35longues secondes, mais si la suite se déroule comme sur des roulettes vous finirez avec 30/45sec de rab

2- le Kill squad : il a les fonctions suivantes
-péter la reine, et si possible le roi
-éventuellement vider et tuer le cdc
-creuser un quart de base, pour assurer le cheminement des cochons en demi cercle
-déclencher quelques pièges
-tanker, les défenses pour aider au lancement des cochons
Ou lancer ce KS est fonction de ses différents paramètres. Je teste plusieurs scénarios pour trouver l'endroit idoine.

gohog sur hdv9 Ks11

Je ne vais pas vous apprendre à faire un kill squad ici, mais dans les grandes lignes, je lance mes deux golems légèrement espacé, avec 6 sorciers derrières, et mes deux sorcières en plein milieu. J'attends que la première ligne de bâtiment puis les premières def arrière murs soient tombées pour ouvrir le premier rang de parpaing avec mes sapeurs (car ensuite les gogo se rassemblent et cassent la couverture des sosos). J'envoi le roi puis la reine en face le trou des sapeurs, 2 sorciers supplémentaires puis le saut.
Très concrètement, j'ai pour ma part du mal à gérer ce moment là… C'est vite le bordel dans ce coin de base, et il faut commencer à penser aux cochons, car plus vous attendez, et moins il vous reste de KS. c'est important de garder  la reine, une sorcière et deux ou trois sorciers pour le nettoyage.
Faite gaffe au pouvoir des royaux, car c'est souvent à ce moment qu'ils vont nécessiter ce soutien.

considérer que votre KS a rempli sa fonction quand la base est bien creusée.
de cette manière, les cochons qui se déplacent de déf en def, auront un chemin tout tracé.
gohog sur hdv9 Princi10

3- Le lancement des hog,
Il y a plusieurs manières d'envoyer les cochons. Les costauds enverront en chirurgical façon horloge, à raison de 4 bestioles par défense. C'est bien, beau, mais plus compliqué. Si vous démarrez, faites comme moi, deux ou trois gros paquets du même côté. ça marche quand même !
Choisissez particulièrement votre zone de lancement, histoire de pas vous manger une bombe d'entrée de jeu (ou un ressort). C'est aussi pour ça que je ne suis pas un adepte du chirurgical. Une bombe dans la base est facile à gérer et anticiper. Au lancement c'est pas la même musique.

Perso, je choisis une défense mitoyenne au KS, sur laquelle j'envoie d'entrée 10 hog. les 12 ou 14 cochons restant sont envoyés en deux groupes alternativement sur les deux défenses suivantes. Souvent en 8/10 secondes, tous les hog sont dans la base. Ensuite les cochons contournent le milieu de la base (souvent autour de l'hdv) pour finir de l'autre côté du KS

J'ai longtemps voulu lancé à l'opposé du KS pour faire revenir les cochons vers ma reine, mais je ne profitais pas du tank, et les résultats étaient mitigés. J'ai notamment vu des groupes de cochons disparaitre très rapidement.

4- Les soins
Les cochons progressent vite, mais ils sont très fragiles. Ils faut impérativement compter minimum deux soins durant leur cheminement, trois étant un gros standard.
Le schéma type de dépôt des soins : un premier derrière le premier rang de def, à la réunion des 3 groupes lancés, un second à l'opposé du KS (mi parcours des cochons), et le 3ème en fin de circuit des défenses.
ça c'est la théorie… après il y a la pratique…. et des impondérables.
A adapter suivant les bombes qui vous pètent à la tronche, au roi adverse (si l'est encore là), et au tds qui font mal avec leurs dégats de zone. Je suis de mon côté très prudent vsv des tds. Je pense qu'on les néglige un peu trop avec nos attaques cochons.
gohog sur hdv9 Soin10

Attention aux bases ou vous savez par avance que les bombes sont dehors. ça peut sembler être un cadeau, mais c'est aussi une planche pourrie. Si vous liquider toutes les défenses adverses, mais que vos cochons partent en fumée dès qu'ils commencent le clean, vous l'avez dans l'os. Si c'est possible, essayer de déposer que deux soins dans la base, et d'en garder un pour l'extérieur.


Je ne suis pas un pro, mais avec ce déroulé, j'arrive à avoir des résultats satisfaisant en gohog. Il y a probablement dans ces explications des fausses notes… n'hésitez pas à le compléter de votre expérience.
pierre.wbn
pierre.wbn
Modérateur
Modérateur

Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 43
Localisation : Angers

http://www.loeildep.fr

Revenir en haut Aller en bas

gohog sur hdv9 Empty Re: gohog sur hdv9

Message par Dockystar76 Mar 19 Jan - 11:10

Un très beau tuto bien clair ! ^^
Si avec ca on fait pas tous du 3 stars... Razz

Sinon pour le ks, pour etre sur du funnel, je ne mets aucun sorcier directement derriere les gogos mais sur leurs flancs ! Je laisse ainsi qqes batiments qui redirigeront naturellement mes royaux derriere les gogos et vers le trou des sapeurs...
(Bien evidemment cette phase est tres rapide afin de profiter un max du tank des gogos...).
C'etait ma maigre contribution dans ce très joli tuto...
Dockystar76
Dockystar76
Modérateur
Modérateur

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum